Kostenlose Beratung vom Experten unter 06444/93120

Planter votre propre salade

Salat pflanzen

Les légumes dans l'année de jardin commencent avec la salade ... et finit avec la salade. Non seulement sur le terrain, mais surtout dans la serre et dans le cadre froid. La salade est un nom collectif pour la plupart des feuilles fraîchement préparés de diverses plantes.

More...

La salade de jardin est de la laitue. À partir de mars, vous pouvez semer le montant requis tous les 14 jours jusqu'à l'automne. Bien sûr, les variétés doivent être observées. D'abord, cependant, vous devriez acheter les premières plantes du jardinier en février. Là, ils ont plus de lumière pendant la germination et sont donc plus stables que la reproduction dans la pièce. Les premières salades - également avec le jardinier - sont de la laitue. Dès la fin de février, vous pouvez les planter dans la serre froide ou dans la serre non chauffée. Ils sont assez serrés, 20 cm x 20 cm sont corrects pour la plupart des variétés.

Si tôt dans l'année, vous devriez utiliser une feuille de paillis noir, mais il conserve la chaleur et l'humidité dans le sol. Les jeunes jardiniers sont généralement cultivés dans des pots de tourbe. La salade ne doit jamais être plantée trop profondément, sinon la formation de la tête sera retardée et des maladies fongiques plus fréquentes se produiront. Premièrement, l'aération sera à peine nécessaire, les besoins en eau sont faibles. A partir de 18 ° C mais doit être ventilé. Au départ, il faudra peu de temps pour échanger de l'air, l'air froid extérieur cela ne fera pas de mal. Même le gel de nuit faible, une fois que les plantes sont enracinées, et cela va vite, ne pose pas de problème.

Salat pflanzen Heizung


Protection contre le froid dans les premiers jours, une paraffine peut fournir un effet de serre ou un molleton directement sur les plantes. Le mini-chauffe-gaz de Bio Green protège au printemps, sa consommation est faible, la croissance s'accélère énormément. Au fait, la laitue, comme beaucoup de plantes, ne se garde pas trop humide au début, sinon il y aura trop peu de racines.

Mulchfolie Salat

Le film de pailage noir de Bio Green maintient la température dans le sol. Cette feuille est même biodégradable.

Voici la salade

La tête des salades est créée par une pousse compressée. Dans l'élevage émergé de la salade de jardin deux types de laitue beurre et de glace ou une salade de plantage. La laitue beurre a des feuilles plutôt molles, la laitue de glace relativement ferme. Pas très doux, mais pas ferme, le croisement entre les deux: la salade Batavia. Les feuilles sont généralement pennées, du vert délicat au brun rougeâtre.

L'archétype de la salade de jardin classique est probablement le plus largement utilisé aussi avec nous laitue scariole sauvage (Lactuca serriola), à l'origine une usine d'Europe du Sud, l'Asie de l'Ouest modéré à l'Inde du Nord et en Afrique du Nord. Dans les variétés, les caractéristiques de la variété sont très différentes, c'est-à-dire que les variétés d'été sont soit des plantes de jours courts, soit neutres dans la journée.

D'autres sont plus tolérant chaleur ou résistant aux poux de feuille et / ou la moisissure. Il existe des variétés pour le début et des variétés pour l'automne et l'hiver. Actuellement plus de 100 variétés différentes sont admises. Vous avez juste à l'essayer. Mais c'est aussi plus facile: vous choisissez une variété pour une culture toute l'année!

Dans la culture de la salade,il devrait toujours avoir une salade, assurez-vous que tous les 2 à 3 semaines, cela est réensemencées. On peut compter par personne environ 20 plantes. Avec la récolte pour commencer avant même les têtes sont assez ferme, jusqu'à ce que les dernières têtes sont ensuite déterminées, puis encore une fois le « nouveau ». De la plantation à la récolte passe en saison cinq à sept semaines.

Salat einpflanzen

Plantez toujours la salade assez haut, sinon les feuilles du bas risquent de pourrir rapidement.

Culture de la salade

La salade est semée de février / mars jusqu'à l'automne. La laitue exige des températures basses pour la germination, qui sont présentes en refroidissant pendant la nuit. Si la température du sol reste supérieure à 18 à 20 ° C la nuit, elle ne peut pas s'accumuler ou ralentir fortement. Dans la saison chaude est donc seulement semé dans les heures fraîches du soir. Après le semis, la température du sol peut être abaissée en dépassant légèrement. Dès que les premières feuilles des plantules apparaissent, elles sont isolées. Lors de l'ensemencement avec le semi à grain unique dans les dossiers de pot multi-vous n'avez pas besoin transplanter. La durée de germination est de 4 à 30 jours par variété et température. Seulement quand quatre à cinq feuilles se sont formées, elles sont plantées avec des balles dans le champ, avant de durcir. En outre lentement de plus en plus aéré et planté sur un « jour nuageux ». Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez également couvrir avec une polaire. Plantez toutes les variétés dans le jardin sur 25 cm X 25 cm. Dans la serre et le cadre froid également fermer.

La salade est auto-compatible, donc elle peut être plantée tranquillement dans les endroits où a déjà été planté de la salade. Seul l'apport en nutriments doit être assuré. La salade est sensible au sel, l'engrais minéral et peut le brûler rapidement. Un engrais liquide à faible dose, non versé sur les feuilles, peut être utile. La salade ne doit jamais être plantée trop profondément, comme déjà indiqué. Aussi qu'il ne doit pas être trop arrosé et sa feuille devrait toujours sécher dans la nuit.

Salat Frühbeet

Non seulement la serre, mais aussi dans le cadre froid, vous pouvez optimiser la culture des salades, salade du printemps à l'automne.

Maladies et ravageurs

La laitue peut facilement causer la pourriture de la salade, ce qui est évité en ventilant les jeunes plants. Les espèces causées par les pucerons peuvent être un problème sur le contrôle avec des moyens biologiques. Pour la culture de film, retirez le film avant de faire une tête. Toutes les laitues de la famille de Lactuca sativa var capitata contiennent dans les inflorescences et les tiges un jus de lait blanc avec la substance amère, la lactuline, qui s'écoule lorsqu'elle est coupée. Il donne aux salades un goût agréablement doux à légèrement amer et favorise la digestion grâce à son effet stimulant. Au contact de l'air, le jus initialement blanc à l'interface devient brunâtre, de sorte que la couleur de l'interface permet de déterminer la fraîcheur de la tête de la laitue. Les salades riches en vitamines, minéraux et fibres, fraîches en calories et riches en substances amères appétissantes, sont fraîches de la récolte. La laitue doit toujours être coupée aussi fraîche que possible, préparée le plus tôt possible et consommée immédiatement après.

La salade était-elle plus savoureuse dans le passé?

On peut s'interroger sur la question de savoir si c'était vraiment le cas, mais les vieilles variétés ont généralement de plus grandes têtes avec des feuilles molles, aujourd'hui, d'autres caractéristiques sont plus importantes. Croissance rapide, résistance à la maladie, une tête fermée mais petite pour un traitement facile. Lors de la coupe du tronc, la tête se désintègre en feuilles de taille égale.

La version originale de cet article a été publiée dans le Gewächshaus Post, numéro 02/2016, texte et image: Jörn Pinske. 

Click here to add a comment

Leave a comment: