Kostenlose Beratung vom Experten unter 06444/93120

10 Conseils Précieux Pour Carrés Potagers

Hochbeet Tipps

Parmi les professionnels du jardin, le carré potager est depuis longtemps un incontournable. Plus récemment, les jardiniers amateurs ont également mis au jour les avantages que ce potager, dans votre jardin ou sur votre balcon, apporte: que ce soit la position de travail favorable au dos ou les conditions optimales de croissance et de récolte. Si vous êtes déjà convaincu par le carré potager, ces 10 conseils professionnels sont faits pour vous.

More...

1. Quel ensoleillement pour l'emplacement idéal du carré potager?

Le lieu idéal pour le carré potager peut être choisi pour des raisons esthétiques. Pour les légumes, cependant, l'endroit devrait être aussi lumineux et ensoleillé que possible. Gardez à l'esprit cependant: les concombres et les courgettes ont besoin d'un endroit légèrement protégé contre le vent, alors que les tomates et les poivrons ne sont pas aussi sensibles.

2. Est-ce qu’un carré potager peut être utilisé comme serre froide?

Si les plantes sont cultivées sous bâche ou verre, l'air chaud et humide assure une croissance plus rapide et plus hâtive. Ceci n'est pas seulement important au printemps, mais aussi pour une multiplication continue tout au long de l'année. De cette façon, vous pouvez continuellement récolter. Par conséquent, si vous pouvez combiner un carré potager et une serre froide, rien ne peut gêner une récolte abondante. À la mi-février, quand il fait encore trop froid en plein sol, vous pourrez cultiver de la laitue et récolter de la mâche à la fin de l’automne.

3. Quels sont les avantages d'un carré potager pour le jardinage?

Les plantes germent et se développent mieux et plus uniformément, produisent des rendements plus élevés et sont prêtes à être récoltées significativement plus tôt que celles qui poussent en plein sol. Vous pouvez cultiver une plus grande variété de plantes, y compris les plantes ornementales qui aiment la chaleur, les légumes ou les herbes méditerranéennes. Au cours du processus de décomposition, la chaleur et les nutriments sont libérés, ce qui est d'un grand bénéfice pour les plantes.

4. Quel genre de terre doit être utilisé pour les différentes couches?

Sur le compost grossier, avec lequel vous avez rempli le carré potager, suit maintenant une couche de terre de jardin normal. Remplissez le carré potager presque jusqu’au bord. Le compost enrichit automatiquement la terre avec des nutriments importants. Tassez doucement cette couche.

5. Quels sont les avantages d'un carré potager en bois de mélèze?

Le carré potager Windsor est composé de mélèze du nord de l'Europe. Le bois de mélèze est parmi les arbres conifères européens le plus lourd et le plus dur; il est résistant aux intempéries et comparable au chêne.

6. Quels matériaux devraient être utilisés pour remplir un carré potager?

Quand il s'agit de remplir correctement le carré potager, seules des suggestions peuvent être faites car tout se résume aux matériaux dont vous disposez. Comme dans le compost, le bon mélange est clé. Par exemple, si aucune branche n'est disponible pour la couche de drainage, utiliser des copeaux ou de l'écorce. Pas de gazon autour? Mélanger le compost, la paille ou le feuillage à la place.

7. Pourquoi des feuilles isolantes sont-elles utilisées dans un carré potager?

Au printemps ou en automne, vous pouvez envelopper le carré potager de feuilles d'isolation de bulle d’air à revêtement  aluminium. Cela maintient la chaleur dans le carré et favorise la décomposition et donc le réchauffement du sol, afin de pouvoir semer plus tôt ou récolter plus long. Aucune feuille n'est nécessaire dans le carré potager Windsor, mais à la place une toile de paillage protège le bois.

8. Que peut-on cultiver dans un carré potager?

Très probablement, vous utiliserez votre carré potager pour cultiver des légumes et des herbes. Il n'y a pas de différences par rapport à un «jardin normal», sauf que la culture peut être faite plus tôt, plus longtemps, plus confortablement et que la récolte sera plus généreuse. Si différents légumes sont cultivés ensemble sur un carré potager, considérez leurs besoins nutritifs variables. (Les herbes, par exemple, ont besoin de petits nutriments, sinon ils perdent du goût et du parfum.) Si les plantes voisines se tolèrent, ou se repoussent, cela dépend des types de plantes que vous avez choisies. Informez-vous à l'avance ou vous ne réussirez pas. Astuce: les plantes ornementales sont moins problématiques - elles ont juste besoin d'un éclairage approprié pour prospérer.

9. À quelle fréquence le carré potager doit-il être arrosé?

Comme dans le jardin, l'arrosage dépend de la culture, de la saison, de la météo et du sol. Il est préférable de le faire correctement une fois plutôt que cinq fois avec trop peu d'eau. L'irrigation automatique (irrigation à gouttelettes) est pratique.

10. À quelle fréquence le carré potager doit-il être renouvelé?

Avec le temps, les composants des couches pourrissent pour former du compost, libérant de la chaleur et des nutriments. A cause de ce processus, cependant, le carré potager s'affaisse graduellement de sorte que soit la couche de remplissage, ou seulement la couche de culture doit être renouvelée après environ trois ans.

Nous avons rassemblé plus d'informations pour vous sur notre blog sur l'assemblage optimal, le meilleur emplacement et la culture d'un carré potager.

Un grand choix de carrés potagers et d'accessoires assortis peuventt être trouvés dans notre boutique en ligne.

Carres-potagers-a-vendre
Click here to add a comment

Leave a comment: